Naviadura
• Logotype + identité visuelle •
Portée par sa mission d’accompagner les entreprises dans leur responsabilité sociétale (RSE) et/ou d’accélérer leur transformation durable. «Naviguons sur le chemin de la durabilité»: cette ambition se traduit dans une identité visuelle incarnant mouvement, progression et adaptabilité.
Le logotype reflète ce cheminement. Une typographie identitaire, mêlant formes courbes et droites, évoque à la fois rigueur et fluidité. Les lettres évoluent sur trois hauteurs, suggérant le roulis d’un bateau et symbolisant les étapes et jalons d’un parcours structuré. La variation des poids typographiques crée un rythme visuel dynamique, renforçant la musicalité et la notion de progression. Des itérations viennent enrichir le système, renforçant la notion de mouvement, en lien avec le cheminement et l’adaptabilité nécessaires à l’accompagnement.
Un pictogramme figuratif et plus litéral cette fois inspiré de la boussole et de la barre de navigation agit comme un repère certifiant. Associé au logotype, il renforce l’idée d’accompagnement et de sécurité. Cette identité visuelle s’inspire des cartes-portulan, intégrant des grilles géométriques qui structurent les compositions tout en offrant un cadre rassurant et évolutif.